Vous ne croyez pas au Bitcoin? Voici façons de le raccourcir

La volatilité des prix du Bitcoin restant élevée, il existe une opportunité de réaliser des bénéfices commerciaux pendant les cycles baissiers et haussiers. Dans cet article, vous découvrirez les cinq moyens les plus simples de raccourcir le bitcoin si vous souhaitez parier sur une baisse des prix à venir.

Bill Gates a un jour proclamé sur Squawk Box de CNBC «qu’il court-circuiterait le bitcoin s’il y avait un moyen facile de le faire», car il considère le bitcoin comme «une sorte d’investissement pur de type« théorie du plus grand imbécile »». Alors pouvez-vous Bitcoin court? La réponse est oui, et dans cet article, nous passons en revue les 5 façons simples de raccourcir le bitcoin.

1. Futures Bitcoin courts sur CME / CBOE

Le moyen le plus simple pour les investisseurs institutionnels de court-circuiter le bitcoin est de vendre des futures sur le bitcoin sur le CME et le CBOE . Les contrats à terme sont des dérivés financiers négociés en bourse normalisés qui obligent un investisseur à acheter ou vendre un actif sous-jacent, tel qu’un indice boursier, une marchandise ou une devise, à un prix et une date prédéfinis à l’avenir.

En d’autres termes, les contrats à terme permettent aux investisseurs de parier sur la hausse ou la baisse du prix d’un actif sans avoir à le posséder. Les contrats à terme sur Bitcoin, sur le CME et le CBOE, par exemple, sont des espèces à livrer, ce qui signifie qu’une fois le contrat arrivé à échéance ou clôturé, aucun bitcoin «physique» n’échange de mains. Au lieu de cela, seul le profit ou la perte de l’échange est échangé en dollars américains.

Fait intéressant, une étude de la Federal Reserve Bank de San Francisco suggère que la correction du prix du bitcoin au premier trimestre 2018 était en partie due à l’introduction de contrats à terme sur le CME et le CBOE.

Le rapport indiquait: „Avant décembre 2017, il n’y avait pas de marché pour les dérivés du bitcoin. Cela signifiait qu’il était extrêmement difficile, voire impossible, de parier sur la baisse du prix du bitcoin. […] Avec l’introduction des futures sur le bitcoin, les pessimistes pourraient parier sur une baisse du prix du bitcoin […]. Ils pourraient vendre une promesse de livrer un bitcoin dans un mois à un prix inférieur au prix spot actuel et espérer acheter un bitcoin au cours du mois à un prix encore plus bas faire un profit.

La nouvelle opportunité d’investissement a entraîné une baisse de la demande sur le marché spot du bitcoin et donc une baisse des prix. Avec la baisse des prix, les pessimistes ont commencé à faire de l’argent sur leurs paris, alimentant de nouvelles ventes à découvert et de nouvelles pressions à la baisse sur les prix. »

2. CFD Bitcoin courts sur les maisons de courtage de détail

Si vous êtes un investisseur de détail et ne dispose pas d‘ un compte auprès d‘ un courtier qui soutien CME / CBOE Bitcoin contrats à terme, vous pouvez aussi facilement à court Bitcoin à l‘ aide d‘ un courtier CFD en ligne tels que eToro , AvaTrade ou Plus500 .

Les CFD (contrats pour différence) fonctionnent efficacement de la même manière que les contrats à terme mais sont adaptés aux investisseurs particuliers. Grâce aux CFD, les investisseurs peuvent parier sur une augmentation ou une diminution du prix d’un actif sous-jacent sans avoir à le posséder physiquement.

En outre, puisque les CFD sont des produits à effet de levier, les investisseurs peuvent opter pour des bitcoins longs ou courts en utilisant une marge . Cela signifie que les investisseurs n’ont qu’à verser un pourcentage du montant total de la transaction pour ouvrir une position. Cela permet aux investisseurs d’augmenter leurs rendements si leur pari est rentable, mais comporte également un risque accru, car les pertes sont amplifiées si le prix du Bitcoin évolue dans l’autre sens.

3. Court-circuiter les fonds du tracker Bitcoin

Les investisseurs institutionnels et de détail européens ont également la possibilité de court-circuiter le bitcoin en utilisant des billets négociés en bourse bitcoin. Actuellement, les ETN Bitcoin sont disponibles sur la bourse Nasdaq OMX de Stockholm et sont livrés en euros ou en dollars américains.

Alternativement, si vous êtes un investisseur accrédité ou institutionnel aux États-Unis, vous pouvez également court-circuiter le Grayscale Bitcoin Trust .

Cela dit, les fonds de suivi du bitcoin se négocient généralement à un prix supérieur au bitcoin, de sorte que les fonds de suivi du courtage peuvent ne pas être aussi efficaces que le courtage à l’aide de contrats à terme ou de CFD par exemple.

4. Vendre à découvert Bitcoin sur les échanges de crypto-monnaie

Pour les investisseurs plus avancés en crypto-actifs qui sont à l’aise pour négocier sur les échanges d’actifs numériques, il existe plusieurs plateformes qui proposent des ventes à découvert de bitcoins «physiques» sur marge. Poloniex , Kraken , GDAX et Bitfinex sont des exemples d’échanges populaires qui permettent à leurs utilisateurs de raccourcir le bitcoin.

Le court-circuitage de bitcoin sur les échanges de crypto-monnaie fonctionne de la même manière que le court-circuitage de bitcoin à l’aide de CFD – la principale différence étant que vous recevez vos bénéfices en BTC plutôt qu’en USD.

Lors de la vente à découvert de bitcoin sur une bourse de crypto-monnaie, un investisseur vend du bitcoin qu’il ne possède pas. Pour ce faire, les investisseurs peuvent emprunter du bitcoin auprès de prêteurs sur marge en échange pendant la durée de la position ouverte. Une fois que les investisseurs ont liquidé leur bitcoin, ils gagnent ou perdent la différence entre l’endroit où ils ont vendu et où ils rachètent moins les frais de prêt sur marge, qui diffèrent d’un échange à l’autre.

Les traders expérimentés en crypto-monnaie ont tendance à préférer le bitcoin court sur les échanges dédiés d’actifs cryptographiques. Ainsi, pour les investisseurs qui préfèrent négocier des produits financiers réglementés et qui sont heureux de recevoir leurs bénéfices en monnaie fiduciaire, les contrats à terme sur bitcoins ou les CFD seraient la meilleure option.